Ressources pour l'Arduino

Popularité croissante de notre chère et tendre platine oblige, de nombreuses ressources fleurissent sur la toile pour vous aidez à concevoir vos projets. Voici dans ce post une sélection de quelques tutoriels, livres, et références autour de l'Arduino et de son langage de prédilection, le C/C++. Même si cela ne respecte pas forcement l'ordre logique d'apprentissage de l'Arduino commençons par le playground officiel en charge de recenser d'innombrable libraires tierces pour différents type d'hardware. Véritable source d'inspiration pour vos projets, on y retrouve par exemple un ensemble de lib vous permettant d'exploiter un écran LCD (du 7 segments à l'écran couleur Nokia), ou encore de quoi mettre à profit la vieille souris PS2 qui traine au fond du tiroir, du stockage sur clé USB ou encore (moins accessible niveau budget) tout pour exploiter une puce GPS. Dans la même lignée, le recensement freeduino, vous donnera accès à de nombreux projets et librairies,

Support web

Pour vous dépatouiller avec le matériel, l'IDE et le langage (comment créer, compiler, envoyer un programme sur la platine) je vous conseille les excellents cours de Tod Kurt à télécharger en PDF. Une entrée en matière très pédagogique, et très détaillée. Ladyada, ingénieure chez Adafruit, propose elle aussi, de très bons tutoriels détaillés de l'installation de l'environnement jusqu'à la conception de votre premier chenillard à la LEDs genre K2000.

Support papier


Pour les amoureux du papier, un livre un peu légé, mais pas très cher (moins de 9 euros et livraison offerte) Getting Started Arduino chez Amazon. Vous y apprendrez entre autres les bases de l'environnement Arduino, de l'électricité et de l'électronique. Practical Arduino: Cool Projects for Open Source Hardware - 500 pages - vous offre, quant à lui, un référentiel approfondie sur la platine.

N'hésitez pas non plus a consulter cet article chez arkadian.eu qui passe en revue 6 ouvrages autour d'Arduino et Processing.

Documentation officielle

D'une manière générale, le site officielle reste une excellente source d'informations. Et son forum, relativement actif, possède une section francophone de quoi rassurer, un peu, les anglophobes.

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :

Haut de page